blogs.fr: Blog multimédia 100% facile et gratuit

sebastienr1150r

Blog multimédia 100% facile et gratuit

 

BLOGS

Blog dans la catégorie :
Moi

 

Statistiques

 




Signaler un contenu illicite

 

sebastienr1150r

suite de la visite de vichy

 

au cours de cette visite, nous avons dégusté les differentes eaux de vichy .

 

 

pause au lac de chambon

 

une pause sera la bienvenue au lac de chambon après une routes à virages qui mene jusqu'à orcival. un bitume sans reproche.

 

 Le lac Chambon est un lac d'origine volcanique situé dans le Massif des Monts Dore dans le département du Puy-de-Dôme en région Auvergne

À proximité du lac Chambon, on trouve aussi la station de ski de Chambon des neiges et le Château de Murol.

 

 

prenons un peu de hauteur

 

prenons un peu de hauteur afin d'admirer les beaux paysages d'auvergne ...allons au puy de dome

 

le sommet du puy de Dôme culmine à plus de 1460 mètres d'altitude et est parfait pour les randonnées en pleine nature.

 

seul petit bémol puisque pour y accéder en moto, il vous faudra vous acquitter de 4 euros .Mais malgré tout c'est un site incontournable .

 

 

bienvenue à ma k1200s noire

elle vient juste de sortir de la concession un seul mot  MAGNIFIQUE

 

Et bien voilà on y est c'est le jour tant attendu, celui de la livraison de ma nouvelle moto j'ai nommé la k1200s après un mois et demi d'attente.Bonne nouvelle le beau temps est au rendez vous.comme vous pouvez le penser le réveil n'a pas été difficile .
Après une petite heure de transport , j'arrive enfin devant la concession "référence du chesnay où elle piaffe d'impatience de faire connaissance avec son propriétaire, ca tombe bien on est deux.
et là en franchissant le pas de la porte je la vois qui trone en plein milieu et sans chauvinisme on ne voit qu'elle tellement elle a du "charisme".

La K 1200 S attendait dans le hall,ses formes anguleuses et son large regard intrigue les clients présent

 elle est sublime dans sa belle robe noire , une classe indéniable et elle est mienne je n'y crois pas encore. elle m'impressionne, je la détaille , je suis amoureux ,elle est TERRIBLE.
il est maintenant temps de passer à la livraison après avoir bu un café avec mon ami le chef d'atelier. un collaborateur passe une demi heure pas plus car je suis pret a prendre la route en leur souhaitant une bonne journée ... la mienne va etre inoubliable

une fois a son guidon je met le contact elle m'annonce check, le diagnostic est en marche et maintenant je démarre et la c'est le nirvana , un son envoutant qui rappelle à mon bon souvenir un certain 900 cbr de 93.
Comme je la connais un peu , je suis tout de suite à l'aise et je démarre en enclenchant la première dans un silence de fonctionnement inhabituel chez bmw . Ce nouveau millesime montre que la douceur de fonctionnement a été revu à la hausse , la moto est très souple en ville et prend ses tours sans ratatouiller, elle ne demande que ca mais je lui rappelle que pour l'instant il va falloir faire preuve de patience à cause du rodage qui va durer environ 1000 à 1500 kilomètres. Comme d'habitude le finition ne souffre d'aucune critique, tous les plastiques sont bien ajustés, l'ensemble est au dessus de tout soupçcon .
et là j'ai conscience de ma chance en voyant les autres motards l'admirant au feu et oui c'est une bm.
maintenant elle a un peu plus de 300 kilomètres et le rodage continue et je suis de plus en content meme heureux de ce choix, et je n'ai qu'une envie rouler avec .

 

Faisons connaissance

 

Et c'est alors que je découvre le tableau qui comprend un ordinateur de bord à la pointe de la technologie. Deux compteurs analogiques de compte-tours et de vitesse sont à côté de l'écran digital qui affiche le kilométrage total et journalier, l'heure, la température d'eau et la jauge de réserve d'essence

 Mais on y retrouve aussi le rapport de boîte enclenché, l'autonomie kilométrique restante lorsque l'on est en réserve, la température extérieure avec un avertisseur de risque de verglas, des afficheurs d'incidents et la fabuleuse option ESA. "ESA ?" me direz-vous, pour Electronic Suspension Adjustment, comme son nom l'indique, correspond au système de tarage électronique des suspensions. A l'aide d'un bouton sur le guidon, vous allez configurer la précontrainte du ressort de l'amortisseur arrière et à l'étage de détente et de compression de l'amortisseur avant. Concrètement, comment ça se passe ? Il vous suffit d'indiquer si vous roulez seul ou à deux, avec ou sans bagage et si vous voulez rouler de manière normale, confortable ou sportive. N'est-ce pas génial ?

L'électronique ne s'arrête pas là, puisque la K 1200 S est équipée du SWS pour Single-Wire-System permettant l'interconnexion des composants électriques et électroniques avec un minimum de câbles. Finis les fusibles obsolètes, tout est informatisé et géré en temps réel . A la mise du contact, l'état de la moto est passé à la loupe par ses différents capteurs électroniques pour être certain que tout fonctionne correctement, et cela ne prend que quelques secondes.

La clé de contact contient un système d'anti-démarrage électronique EWS. Et pour finir, ce joli tableau de bord se met à s'éclairer en fin de journée.

 

Minibluff the card game

Hotels